Bien que le courtage soit un mode de représentation de plus en plus populaire, beaucoup de gens dans l’industrie ignorent encore le fonctionnement d’un courtier alimentaire.
Nouvelles/Blogue
Le rôle d’un courtier alimentaire
5 Mai 2021
Mais qu’est-ce qu’un courtier ?
Un courtier est le lien, ou l’intermédiaire, entre vous, vos futurs clients et les distributeurs. Le rôle d’un courtier est d’abord de cibler un bassin de clients potentiels intéressés à votre offre. Le courtier remplace donc votre force de vente directe pour vous permettre de focaliser sur la production et la gestion de votre entreprise, au lieu de l’exécution des ventes, et travaille de concert avec le propriétaire, VP ou le directeur des ventes pour vendre vos produits à de nouveaux clients et faire croître votre marché, en échange d’une compensation financière sur les ventes établies et développées dans les marchés cibles. Un bon courtier aura un nombre limité de partenaires ciblés selon ses propres forces dans le marché et possède les connaissances pour vous conseiller dans le développement de marché.
Nous sommes donc des partenaires de votre vision de développement des affaires avec nos conseils issus d’expériences testées et éprouvées. Mais, par-dessus tout, pour être fructueuse, une relation d’affaires avec un courtier en produits alimentaires ou un distributeur de produits alimentaires doit être fondée sur la communication, la confiance, une excellente connaissance du marché, une équipe de terrain, l’écoute, la clarté et la transparence.